FAQ

Quels types de produits proposez-vous ?

Chez Promoplants, nous proposons une large gamme de concepts de fleurs, de plantes et de bulbes (personnalisés), spécialement développés pour les entreprises des secteurs du cadeau, de la fidélisation, de la promotion et du commerce électronique.

À qui fournissez-vous et à qui les produits sont-ils destinés ?

Nos ventes et nos produits s'adressent à des partenaires B2B, notamment des entreprises actives dans les secteurs du cadeau, de la promotion, de la fidélisation et du commerce électronique.

Proposez-vous également des services d'expédition ?

Oui, nous proposons des services d'exécution pour les partenaires B2B, ce qui signifie que nous pouvons gérer le stockage, l'emballage et l'expédition de vos commandes afin que vous puissiez vous concentrer sur d'autres aspects de votre activité.

Tous vos cadeaux verts sont-ils des objets réels ?

Oui, nous ne travaillons qu'avec des fleurs, des plantes et des bulbes vivants, cultivés avec soin.

Personnalisez-vous tous les fleurs et les plantes de votre maison ?

Oui, nous sommes l'adresse pour les fleurs et les plantes personnalisées. Nous disposons de nombreuses techniques de personnalisation en interne, ce qui nous permet d'agir rapidement et de réfléchir activement à vos souhaits. Nous savons mieux que quiconque ce qui est possible et ce qui ne l'est pas avec nos techniques. De plus, nous innovons constamment dans ce domaine.

Ces techniques de personnalisation ne sont-elles pas nocives pour les plantes ?

Non, grâce aux techniques que nous avons développées, nous pouvons personnaliser la fleur ou la plante entièrement à votre goût sans affecter sa durée de vie. Cela ne nuit donc en rien à la plante. Elle lui confère ainsi un aspect unique.

Mon logo, mon slogan ou mon souhait est-il toujours visible sur la plante ou le produit après un certain temps ?

Oui, tout à fait. Tant que la plante est saine et bien entretenue, l'impression ne disparaît pas et reste bien visible. Votre logo ou votre slogan sera donc visible pendant longtemps. Bien entendu, cela vaut également pour la personnalisation sur un support en liège, en bois ou sur une carte.

Cultivez-vous vous-même les fleurs, les plantes et les bulbes que vous utilisez ?

Non, nous ne sommes pas nous-mêmes producteurs de fleurs ou de plantes, mais nous travaillons avec des partenaires pour cela. Nous sommes entourés des meilleurs cultivateurs, avec lesquels nous travaillons intensivement depuis de nombreuses années. Chaque producteur a sa propre spécialité et est responsable de la qualité de nos fleurs, plantes ou bulbes. Nos partenaires sont tous certifiés MPS, ce qui signifie qu'ils répondent aux exigences en matière de traçabilité, d'environnement et de protection des cultures.

À partir de quelles quantités peut-on personnaliser les produits ?

Pour la personnalisation de la plupart des articles, nous appliquons un minimum de 50 pièces. Les frais de démarrage et de transport sont toujours à notre charge, même pour de faibles quantités. Si vous avez une demande concrète pour une quantité inférieure, n'hésitez pas à nous contacter.

Comment puis-je commander un article personnalisé pour mon client ?

Vous pouvez facilement passer une commande via notre boutique B2B. Assurez-vous d'avoir un compte afin d'accéder à notre gamme complète et de bénéficier de nos options personnalisées.

Je souhaite recevoir un aperçu numérique ou passer une commande pour mon client. Dans quel format de fichier dois-je envoyer mon logo ou mon dessin ?

Nous aimerions recevoir votre fichier au format AI, EPS ou PDF. Si ce n'est pas le cas, envoyez-nous votre fichier. Nous pourrons alors voir si nous pouvons travailler avec.

Puis-je ajouter un autre article à mon cadeau vert ?

Oui, nous ajoutons régulièrement des éléments supplémentaires à nos produits verts, tels qu'une barre de chocolat, une carte ou un objet de votre part ou de la part du client lui-même. Étant donné que nous travaillons avec des produits vivants, la meilleure option est d'ajouter ces articles au cadeau final et d'être ainsi la dernière adresse dans le processus. Nous expédions ensuite les articles directement au client ou à ses relations. De cette manière, nous pouvons livrer les fleurs et les plantes les plus fraîches possible.

Pouvez-vous également fabriquer ou imprimer les No Water Flowers® exactement dans ma couleur maison (CMYK, PMS ou code RVB) ?

Non, nous disposons d'une large gamme de couleurs standard pour les No Water Flowers® et pour l'impression. Cela nous permet déjà de bien répondre à la demande des clients. Si la demande est vraiment concrète et qu'elle concerne également les quantités, nous pouvons essayer d'approcher une couleur en concertation. Dans ce cas, nous ne garantissons pas que nous pouvons reproduire exactement une couleur maison à l'aide d'un code. Il en va de même pour le gravier, le matériau de remplissage ou le sable colorés.

Comment expédiez-vous les fleurs et les plantes ?

Nous expédions principalement nos articles par palettes avec un partenaire fiable. Les fleurs et les plantes sont des produits vivants qui doivent être transportés avec soin pour en garantir la qualité. Cela comprend le maintien des plantes en position verticale, la fragilité et l'impact de la température sur les plantes. C'est pourquoi il est généralement nécessaire d'expédier nos produits par palette, même pour de faibles quantités. Il existe quelques exceptions, mais si le transport par palette est toujours supposé, ce ne peut être qu'une bonne chose.

Les fleurs et les plantes ont de toute façon besoin d'eau et de lumière, qu'en est-il lors de la livraison des cadeaux ?

En concertation avec vous, nous coordonnerons la date à laquelle les articles sont nécessaires au plus tard, afin de trouver la date de livraison la plus pratique. Par exemple, il se peut que les articles ne soient pas nécessaires avant plusieurs semaines ou qu'ils soient distribués sur une période de plusieurs semaines. Nous pourrons alors coordonner ce qui est le plus facile, par exemple en livrant les articles en plusieurs parties ou en vous conseillant de sortir les produits de leur boîte après la livraison pour que les plantes aient suffisamment de lumière. Nous chercherons ensemble la meilleure solution.

Pouvez-vous envoyer des colis individuels dans tout le pays et en Europe ?

Absolument ! Si c'est ce que vous souhaitez, contactez-nous pour plus de détails. De nombreux produits peuvent être expédiés individuellement, mais il y a aussi des produits qui ne peuvent pas être expédiés individuellement. Demandez-nous quelles sont les possibilités. Les fleurs et les plantes sont soigneusement emballées par nos soins afin d'éviter les dommages dus à la fragilité, aux fluctuations de température et au transport intensif. Nous savons comment nous y prendre. Pour ce faire, nous vous envoyons un modèle à remplir avec l'adresse complète de vos relations. Nous traitons ces données avec soin et les supprimons de notre base de données après traitement.

Quel est le délai de livraison de vos fleurs et plantes personnalisées ?

Nous sommes rapides comme l'éclair. La plupart de nos articles peuvent être fabriqués en une semaine, ce qui nous permet d'agir très rapidement, même lorsqu'il s'agit de grandes quantités. Le délai d'expédition varie selon les pays, par exemple 1 jour pour les Pays-Bas et 2 à 3 jours pour l'Allemagne. Bien entendu, notre délai de livraison dépend également de la disponibilité des plantes chez le cultivateur et varie en fonction du produit, mais nous nous efforçons en permanence de le simplifier au maximum. C'est pourquoi il est toujours préférable de nous consulter, surtout pour les demandes à court terme. Si vous êtes vraiment pressé ou si vous voulez vérifier le délai de livraison, contactez-nous.

Quel taux de TVA appliquez-vous ?

En règle générale, nous appliquons un pourcentage de TVA élevé, même si les fleurs et les plantes ont souvent un faible pourcentage de TVA. Nous procédons ainsi en raison des nombreuses valeurs ajoutées par produit (personnalisation/emballage/verre ou pots). Étant donné que, dans de nombreux cas, la valeur ajoutée a une plus grande influence sur le prix du produit que la plante elle-même, nous appliquons un pourcentage de TVA élevé. Si un faible pourcentage de TVA peut être décisif pour vous ou votre client (en fonction du secteur), n'hésitez pas à nous contacter. En concertation, nous pourrons convenir de ce qui vous convient le mieux.

Fournissez-vous des revendeurs d'articles promotionnels, de cadeaux d'entreprise ou des fournisseurs de paniers de Noël ?

Oui, nous collaborons en permanence avec des revendeurs actifs dans ce secteur. Non seulement aux Pays-Bas, mais aussi dans toute l'Union européenne. Consultez notre page "revendeurs" pour plus d'informations ou contactez-nous.

Je suis revendeur et j'aimerais recevoir des échantillons pour mon showroom, est-ce possible ?

Oui, nous pouvons collaborer avec vous sur ce point. Nous pouvons envoyer des échantillons de nombreux produits, mais il y a aussi des produits pour lesquels c'est plus difficile. Nous ne sommes pas producteurs et n'avons pas toujours tous les produits en stock. Nous n'envoyons pas non plus de produits à courte durée de vie, comme notre rose Message Printz®, en tant qu'échantillons pour une salle d'exposition. Nous facturons des frais pour les échantillons demandés.

Puis-je mettre une plante ou un bulbe de fleur dans mon colis de Noël ou dans le colis que je prépare pour mon client ?

Oui, c'est possible, mais il faut nous contacter pour cela. Il n'est pas possible de placer une plante dans une boîte fermée pendant plusieurs semaines. Nous pouvons discuter de la meilleure façon de procéder.

Livrez-vous également des fleurs et des plantes à des particuliers ?

Non, nous ne fournissons que des produits B2B. Toutefois, nos produits sont disponibles auprès de nos revendeurs par le biais d'une offre en ligne.

Puis-je vous contacter pour d'autres questions ?

Oui, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous aider.

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